# 178 / Edito

Pendant cette pause estivale, la revue interrompt ses publications originales. Cependant, en attendant la rentrée, nous proposons chaque semaine à nos lecteurs un dossier de reprises explorant une thématique importante qui nous a mobilisés cette année et qui, dans le contexte qui est le nôtre, demeure d’actualité. L’occasion de découvrir l’article à côté duquel vous étiez passé, de redécouvrir celui qui vous avait interpellé, et de partager à vos amis qui ne connaissent pas encore K. quelques-unes de ses publications. Pour rappel, nos archives sont ouvertes et nous vous invitons à cheminer parmi les centaines de textes que nous avons déjà publiés depuis trois ans et demi.

Cette semaine, nous nous immergeons dans les méandres du débat intellectuel entourant l’État d’Israël. De la fantaisiste « No State Solution » aux mirages de la solution binationale, en en passant par la métaphysique contre-sioniste et les diverses variations d’accusation de génocide à l’encontre d’Israël, le lecteur amateur de raisonnements tortueux et de bizarreries intellectuelles y trouvera assurément son compte. Plus prosaïquement, il sera aussi confronté à l’objet de détestation favori de notre collaborateur Karl Kraus : cette bêtise qui n’épargne pas les « grands esprits ».

Avec le soutien de :

Merci au bureau de Paris de la Fondation Heinrich Böll pour leur coopération dans la conception du site de la revue.

Merci au mahJ de nous permettre d’utiliser sa photothèque, avec le voyage visuel dans l’histoire du judaïsme qu’elle rend possible.